Menu principal :
Bien-
« Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit! 10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas. 11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. 12 Elisée regardait et criait: Mon père! Mon père! Char d’Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. »
Comme la Bible nous enseigne que toute chose doit être reçue sur la base d’au moins deux témoignages concordants, voici à titre d’illustration ce qui suit :
La prière de Josué (Josué 10.12-
La demande d’Ezéchias (2 Rois 20.8-
Ce qu’il faut retenir de ces trois textes :
Face à une séparation définitive, alors qu’il est appelé à assurer le remplacement, Elisée demanda la double portion de l’onction d’Elie.
Dans l’optique d’assurer une victoire totale à son peuple, dans un combat où l’honneur de Dieu était en jeu, Josué pria pour arrêter le soleil. Face à une promesse de guérison et de longévité à confirmer, le roi Ezéchias demanda un signe qui engageait la suprême souveraineté de Dieu sur l’univers.
PRIERE D’AUDACE
Selon la situation à laquelle tu es confronté(e) en ce moment ; tout en sachant qu’elle est pour la gloire de Dieu, DEMANDE A DIEU UNE CHOSE DIFFICILE A TES YEUX. ET AIE FOI QU’IL L’ACCOMPLIRA POUR TOI. CAR, RIEN N’EST DIFFICILE POUR LUI.
SHALOM !